Notre histoire

De 1981 à aujourd’hui : une aventure familiale à l’îlot Amédée

Notre histoire

Mary D Enterprises est une société familiale qui organise des excursions sur l’îlot du Phare Amédée depuis 1981.

Depuis plus de 40 ans, le Mary D s’est essentiellement consacré à ses excursions sur l’îlot du Phare Amédée, situé à 24 km des côtes calédoniennes. Nous effectuons 4 à 5 sorties par semaine et nous transportons près de 33 000 visiteurs par an.

Depuis sa création, le Mary D attache une importance particulière à organiser une journée paradisiaque à ses clients, grâce auxquels cette grande aventure est rendue possible.

Au fil des ans, notre flotte offre toujours plus de confort et de sécurité, nos services à bord sont toujours améliorés, par la qualité des produits proposés autant que par l’accueil et l’accompagnement chaleureux de la part de notre équipage.

Nos structures d’accueil sur l’îlot sont sans cesse améliorées, les repas servis lors du buffet sont préparés Maison par notre Chef et ses cuisiniers au sein de nos propres cuisines et offrent un choix varié autant que savoureux.

Le Mary D emploie près de 30 salariés polyvalents qui couvrent tous les différents aspects de l’activité. Un grand nombre de ces employés sont avec nous depuis plus de 15 ans et d’autres depuis le tout début de cette grande aventure, ce qui fait du Mary D une entreprise à l’esprit convivial et familial.

Nous avons également notre propre programme d’entretien pour les préparations et révisions de nos deux navires.

En 1981, l’aventure avait commencé avec notre tout premier bateau appelé le Mary D mesurant à peine 17 m et ayant une capacité de 75 passagers. À cette époque, il nous fallait près d’1 h 45 pour atteindre l’îlot du Phare Amédée. Depuis, nous n’avons cessé de nous améliorer, tout d’abord avec le California puis le Mary D Hydrofly, l’Odyssey, jusqu’à notre flotte actuelle de 2 bateaux : le Mary D Princess (126 passagers, 2 ponts, bar, vidéo) et le Mary D Seven (3 ponts : bar, office, bagagerie ; >100 places assises au pont principal ; >80 au pont supérieur), construit au chantier Strategic Marine à Singapour.

En 1999, la France a remis la Médaille de bronze du Tourisme au Mary D comme étant l’une des meilleures excursions touristiques du Pacifique Sud.

Notre offre s’est développée au fil du temps pour y inclure une sortie en bateau à fond de verre (avec les bénévoles de l’Aquarium de Nouméa), un cocktail de bienvenue, un délicieux buffet incluant des spécialités locales, ainsi qu’un spectacle de danses du Pacifique, un noué de paréo et un râpé de coco avec dégustation de lait de coco frais. Le Phare Amédée marque par ailleurs l’entrée de la passe de Boulari, l’un des trois chenaux naturels du lagon calédonien (UNESCO).

Retour en haut